Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 09:37

Les 300 dons de Josiane FLOTA de Bisel (68 - Haut Rhin  France)

 

Certains ont peur de faire le premier pas, d’autres arrivent à atteindre des sommets : en tout cas, le don du sang, de plasma ou encore de plaquettes est plus que jamais nécessaire et le besoin ne s’est jamais fait autant sentir avec la nécessité au quotidien de prélever plus de 5 à 600 poches en Alsace.

 

Pour ce qui est du bénévolat et du don de soi, Josiane Flota sait ce que cela veut dire, puisqu’elle vient d’effectuer le 27 mai 2011à Delle son 300e don, sang, plasma et plaquettes confondus.

 

Originaire de Faverois, c’est à l’âge requis de 18 ans que Josiane effectue " le premier geste qui sauve ", en accompagnant son père, cultivateur à la tête d'une fratrie de six enfants : « Nous étions allés avec tous les paysans de la contrée pour l’opération d’une agricultrice qui avait un besoin urgent de sang, j’étais la plus jeune et la seule femme ».

....

 

 « J’offre mon sang comme on offre des fleurs », aime à rappeler Josiane qui est également visiteuse de malades et conseillère en jardinage. Celle que l’on appelle « la dame aux fleurs » encourage les jeunes à suivre son exemple : « le don du sang, c’est comme le don de sourire, c’est un geste simple qui me rappelle à chaque fois mon papa et ce premier don de 1966 ».

 

Connaissant Josiane (née en 1948) et sachant que l’on peut aujourd’hui donner son sang jusqu’au cours de l’année de son 71 e anniversaire, nul doute que ce chiffre de 300 dons sera pulvérisé, pour le bien d’autrui, pour la vie tout simplement.

 

MB (copie article DNA du 2 juin 2011)

 

 

Josiane-Flota.JPG

Josiane FLOTA, un coeur gros comme çà . . . (photo DNA)

 

Toutes nos félicitations à Josiane pour son exemple de générosité

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Thérèse Laugel 08/09/2011 22:54


Un grand BRAVO à tous les donneurs de sang, dommage pour ceux qui ne peuvent plus donner,sincèrement !!!