Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 09:42

 

> Copie article paru dans les DNA du 09 06 2007 <

? Record mondial du nombre de dons ?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Legoux Sylvie 21/07/2007 11:15

Félicitations pour tous ces dons qui ont surement sauvé des vies. J\\\'ai moi même donné mon sang dès l\\\'âge de 18 ans le plus régulièrement possible, je donnais car moi j\\\'avais eu besoin d\\\'une transfusion à l\\\'age de 10 ans, en 1964, je précise la date car hier je suis allée à l\\\'appel d\\\'une association pour un don et j\\\'ai été refusée à cause de cette transfusion faite il y a 43 ans, l\\\'annonce m\\\'a été faite sans ménagement, durement, je peux être porteuse de la maladie Creutzfeldt Jacob. Je voudrais savoir si vous avez des informations sur cette nouvelle loi, ce qui voudrais dire une fois de plus que l\\\'on est pas sur du sang que l\\\'on nous transfuse et que toutes les personnes transfusées  ne pourront jamais donner leur sang!!!!! Merci de me répondre et encore toutes mes félicitations.

PIERRE 21/07/2007 22:01

Merci pour vos félicitations et de votre intérêt pour la noble cause du don de sang bénévole qui en effet permet de sauver des vies. On ne peut que regretter d'avoir été traitée de façon aussi peu cavalière alors que vous avez eu la franchise de dire que vous avez été transfusée ce qui ne vous permet désormais plus de donner en vertu du fameux principe de précaution (loi Gaymard). Mais en tant que co-organisateur de collectes, je peux vous dire que c'est devenu fort heureusement de plus en plus rare.
Pour veiller dans l'intérêt même des malades à une très haute qualité du sang, plasma et autres plaquettes prélevés en France, la loi a prescrit des contrôles très stricts avant le don (questionnaire médical) et post don (tests, traitements) mais avant toute transfusion. Pour tout renseignement à ce sujet,  vous pouvez vous adresser sans hésiter à l'Etablissement Français du Sang (EFS) le plus proche ou consulter leur site Internet que vous trouverez en page liens sur le nôtre.
 

A présent, mais c'est sous doute déjà largement votre cas, comme nous vous pouvez devenir une " militante du don de sang bénévole" pour convaincre toujours de nouveaux donneurs afin que les malades, opérés et accidentés puissent disposer de ce qu'il leur faut en toute circonstance.
Très amicalement,