Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 20:09
Je suis tombé sur le témoignage poignant d'ESTELLE 14 ans atteinte d'un cancer des ganglions (maladie de Hodgkin) qui tient un blog "mon-cancer-et-mwa" qui lui a permis "de se libérer" et de lui "ouvrir beaucoup de portes" :


Je crois que je continue ma descente....et à une vitesse vertigineuse.....

Après plus de trois kilos perdus (dans mon cas c'est très mal) je poursuis mes chutes de tensions importantes
(je suis tombée en sport et j'en suis maintenant privée).....

Mais si ce n'était que ça!!!! Mes plaquettes (des petits trucs dans le sang qui permettent de cicatriser les saignements) s'en vont au grand galop! Un des effets secondaires de la radiothérapie qui va finir par devenir très très embêtant: si elles continuent à baisser, je suis partie pour me faire transfuser (injecter) des plaquettes 2 jours après Noël....

*Bi oui jme suis fait transfusée....le pire c'est que jeudi j'ai passé ma journée à l'hopital.
Entre le retard de 1h30 à la radiothérapie et Hautepierre où j'ai passé toute l'aprèm juste pour faire une prise de sang, j'étais naze. Heuresement on dormait chez des amis sur Stras' et on a pu téléphoné pour connaitre les résultats...Il était presque 17h et je devais retourner là bas pour me faire transfusée....><...Je suis rentrée à 20h passées....

Journée dure mais je veux quand même dire merci à ceux qui font des dons de plaquettes ou de sang...
C'est super important et ça peut sauver des vies tellement facilement.....Merci donneur inconnu.....

Jeudi 3 janvier: à l'instant où j'écris, il 19h50 je suis au service onco hémato pédiatrique (là ou dorment les enfants qui font des chimiothérapies plus longues ect...) à Strasbourg .
je suis en train de me faire injecter des globules rouges et j'ai déja eu des plaquettes...
Sauf que ça fait depuis 14h que je suis là et que je voudrais bien rentrer à la maison....
les globules rouges sont très longs à injecter (2 à 3h) et je vais devoir dormir à la maison McDo....

C'est terrible, je n'ai plus rien dans le sang....mais je finis demain la radiothérapie....

a++



Partager cet article

Repost 0

commentaires