Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 16:13

Nous avons adressé le message de sympahie et d'amitié suivant à nos amis DSB de Biot à quelques km de Nice avec lesquels nous sommes jumelés depuis 2007 :

 

Cher Guy Président de l’ADSB de Biot et de l’UD 06 et chère Mirela,

Chers amis donneurs de sang du 06,

 

Nous avons tous suivi au plus près la tragédie de Nice et ressentis une immense tristesse suite à la disparition de 84 personnes innocentes dont des enfants à cause d’un psychopathe radicalisé.

Nos pensées vont vers les nombreux blessés et les familles si durement frappés. Nous espérons qu’aucun proche, ami ou connaissance n’a été touché et nous nous rappelons que c’est au même prestigieux emplacement sur la Promenade des Anglais que la "Marche pour la Vie" de Jean Pierre et de ses supporters prenait fin le 16 juin 2006.

Heureusement, les blessés ont pu compter sur un esprit de solidarité sans faille notamment grâce aux donneurs de sang venus spontanément et en grand nombre dans les centres de collecte.

Après déjà les terribles inondations fin 2015, nous sommes à nouveau à vos cotés dans ces cruelles circonstances.

 

Avec le salut amical des donneurs de sang d’Entzheim,

 

Pierre

Président ADSBE

Partager cet article

Repost 0

commentaires